Vous aimez le Théâtre de la Cité ? On vous offre des places !

Le Théâtre de la Cité pour propose des places gratuites pour deux spectacles :

  • Le Cabaret calamiteux : 5 invitations à gagner en envoyant votre nom, prénom et nom de Maison pour le samedi 11 janvier 21h et le lundi 13 janvier 20h30 à envoyer à anouk.peytavin@theatredelacite.com - Si vous recevez une réponse c'est gagné !

Issu du cirque, Camille Boitel a l'art de la catastrophe. Chutes, échecs, désordres sont sources de joie et de rires dans ses 3 spectacles présentés en janvier au Théâtre de la Cité.Le Cabaret Calamiteux a tout d’un cabaret : des chanteuses, des strip-teaseurs, une fanfare, le Surnatural Orchestra, un maître de cérémonie, des tables rondes, des belles robes mais présentés dans un bazar jubilatoire avec des protagonistes constamment confrontés à l’échec! Ainsi l’exubérance, la folie de Camille Boitel et de ses camarades se révèlent dans des numéros qui tour à tour échouent et dévoilent la fragilité, la sensibilité, l’humanité de chacun !

  • La Conférence sur la jubilation : 10 invitations pour le mardi 14 janvier et le samedi 18 janvier 19h en envoyant votre nom, prénom et nom de Maison à anouk.peytavin@theatredelacite.com - Si vous recevez une réponse c'est gagné !

La Conférence sur la jubilation avec Camille Boitel et Pascal Le Corre est un spectacle qui tente d’expliquer l’art de se réjouir… «  La jubilation, est-ce que vous savez vraiment ce que c’est ? Est-ce que vous avez déjà jubilé vous-même ? On jubile sans faire exprès, à l’improviste, quand on ne s’y attend pas. Et on ne peut pas jubiler volontairement, elle fuit celui qui tente de la saisir.» Un vrai plaisir!

 

Le Théâtre de la Cité vous convie samedi 11 janvier à 17h à notre apéro-philo au bar du Théâtre de la Cité internationale, animé par Bernard Benattar, à former ensemble une communauté de spectateurs-penseurs. Il nous semble important aujourd’hui de prendre le temps de se réunir. De réfléchir en groupe. De penser plus que de savoir. Simplement échanger, se nourrir, s’interroger. Comme un rituel. Cette saison d’automne-hiver, c’est la thématique « Repousser les limites » qui s’invite à la table. Parmi notre communauté de spectateur-penseurs, cette fois-ci ce seront des étudiants-résidents de la Cité Internationale qui introduiront le sujet et poseront la question de la dualité ÉCHEC/SUCCÈS. Quelle relativité s’opère entre eux? Que considère-t-on comme échec? Et en quoi la norme nous pousse-t-elle toujours vers le succès? Et si nous relativisions la norme?
Le Théâtre offrira vin et jus de fruits, et nous comptons sur vous pour la nourriture tant physique qu’intellectuelle. Rendez-vous au bar du théâtre à 17h. réservations : anouk.peytavin@theatredelacite.com