Soirée complète avec le Théâtre de la Cité

Le Théâtre de la Cité internationale vous propose une soirée "All Inclusive" en sa compagnie.
Au programme :

  • Rendez-vous à 19h à la Fondation Lucien Paye pour la projection du documentaire « La mort de Danton » d’Alice Diop.
    Steve 25 ans habitant Aulnay sous Bois, décide de changer de vie et de devenir acteur. Depuis, il embarque chaque jour dans le RER B jusqu’à Paris, pour se former à la prestigieuse école des Cours Simon. C’est un parcours initiatique qu’il entame dès lors, en tentant de faire de ce rêve d’acteur une entreprise de reconstruction. Ce film suit Steve à ce tournant de sa vie et tente de raconter ses difficultés pour ne pas être cantonné à des rôles de "garçon des cités".

 

  • La soirée continue avec le spectacle « Loredreamsong » de Latifa Laâbissi et Sophiatou Kossoko au Théâtre de la Cité à 21h.
    En duo, Latifa Laâbissi poursuit son exploration des représentations du minoritaire à travers une succession de séquences percutantes : bribes de discours et de mélodies, états physiques rageurs, blagues racistes, etc… Latifa Laâbissi et Sophiatou Kossoko manipulent avec beaucoup d’humour rageur la matière explosive d’un imaginaire politique stigmatisant l’altérité.

 

  •  rencontre, débat avec Alice Diop et Latifa Laâbissi à l'issue du spectacle

5 invitations à gagner pour l'ensemble de la soirée du mardi 8 avril 2014 en envoyant nom, prénom et nom de votre Maison à anouk.peytavin@theatredelacite.com - Si vous recevez une réponse c'est gagné !