Label Paris Europe 2015 : des projets pour le climat

 

L'édition 2015 du Label Paris Europe est lancée ! Il portera sur la lutte contre le dérèglement climatique.

Pour cette 13eédition, les projets devront concerner un ou plusieurs des domaines suivants :

Lutter contre le dérèglement climatique et promouvoir les solutions pour lutter contre le réchauffement climatique, notamment par des projets axés sur la lutte contre toutes les formes de pollution, la réduction des émissions de dioxyde de carbone, la maîtrise des effets du changement climatique, la maîtrise des dépenses énergétiques, la transition énergétique, la qualité de l'air, le recours aux énergies renouvelables, aux circulations douces, Promotion des mobilités douces et l’agriculture urbaine, etc.

Votre projet comporte un caractère innovant ? Une dimension européenne ? Votre projet comporte un intérêt pour les Parisiens et s'inscrit en complémentarité avec les politiques menées par la Ville de Paris ? Déposez votre dossier, vous avez jusqu'au 15 mai à 17h !

+ d'infos sur le site de la Mairie de Paris

EU-flag-1000x400

Qu'est-ce que le Label Paris Europe ?

Le Label Paris Europe, lancé pour la première fois en 2002, est un appel à projets qui s’adresse aux associations parisiennes de plus de un an d’existence ainsi qu’aux universités, lycées, collèges et écoles élémentaires qui désirent mettre en œuvre des projets à dimension européenne.