« Je suis maman de 60 enfants » : Sœur Marie-Thérèse | TEDxParis 2014

 © francetvinfo.fr 

Connaissez-vous les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) ? Il s'agit d'une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif Sapling foundation. Cette fondation a été créée pour transmettre des « idées qui valent la peine d'être diffusées » (ideas worth spreading).

La Cité internationale partage aussi cette conviction et a décidé de relayer ses trouvailles auprès des résidents : retrouvez donc régulièrement sur le site www.macite-u.com une sélection de vidéos des conférences TED ! Avantage : ces conférences sont sous-titrées en de nombreuses langues.

 

Aujourd'hui, découvrez : « Comment je suis devenue « maman » de 60 orphelins de Brazzaville » par Soeur Marie-Thérèse | TEDxParis 2014

 

 

Soeur Marie-Thérèse nous raconte comment son amour des enfants l’a conduite à tout quitter pour recueillir orphelins et enfants des rues de Brazzaville. Au sein de la maison Notre Dame de Nazareth, tous se voient offrir une chance de vivre dans une famille d’adoption régie par l’amour.

Ancienne membre de la congrégation religieuse les « Religieuses Congolaises du Rosaire », Sœur Marie-Thérèse a tout quitté pour venir en aide aux orphelins et aux enfants des rues de Brazzaville, au Congo, les soutenir et leur permettre de se reconstruire. Ces enfants abandonnés, orphelins ou handicapés sont accueillis et accèdent dans cette maison à l’éducation et aux soins. Malgré le manque de place, les locaux vétustes et les conditions précaires, chacun a trouvé là une seconde famille et tous les enfants appellent «maman» leur nouvel ange gardien.

Pour en savoir + sur l'histoire de Soeur Marie-Thérèse, découvrez également un splendide reportage de Yann Arthus-Bertrand