6 places pour le Ballet de Shanghai

 

Tentez de gagner des places (3 invitations pour 2 personnes) pour le spectacle le Ballet de Shanghai pour la représentation du jeudi 13 mars 2014 à 20h - au Palais des sport de Paris - Porte de Versailles

Envoyez votre nom, prénom et nom de Maison à rp@valprod.fr - Si vous recevez une réponse c'est gagné !

Shanghai est une ville convoitée par l’Occident depuis des siècles. Elle y a gagné une ouverture incroyable et l’art shanghaïen s’est toujours nourri de la multitude d’apports venus de l’étranger. Les Russes et les Français y ont installé un amour de la grâce et de l’élégance que représente le ballet classique, et ont longtemps enseigné cette technique extrêmement exigeante qui correspond tant au perfectionnisme chinois.

Dès 1979, cette métropole mondiale voit émerger le Ballet de Shanghai, dont la haute technicité des danseurs a été de nombreuses fois récompensée, autant en Chine qu’à l’international (les solistes ont remporté plus de 33 médailles dans les plus grands concours de ballet classique).

Cette compagnie officielle a su parfaitement s’approprier le vocabulaire et la technique du ballet classique, et aller au-delà de la simple interprétation des œuvres incontournables occidentales en créant des ballets sur des thèmes proprement chinois.
C’est ce que le Ballet de Shanghai propose de découvrir avec ces deux programmes signatures de la compagnie : A Sign of Love et La Fille aux cheveux blancs.

A Sign of Love, raconte l’histoire d’un amour impossible au cœur du Shanghai des années folles, âge d’or de la ville alors faste et décadente. Ce ballet est un superbe mélange de danses de groupe exaltées, de scènes de cabaret, de bal (jazz shanghaien) et de traditionnels « pas de deux » classiques (Beethoven).

La Fille aux cheveux blancs, œuvre fondatrice de la compagnie, s’inspire d’une très célèbre légende chinoise et dépeint avec expressivité et virtuosité les aventures d’une jeune paysanne au destin tourmenté.