60 invitations pour deux spectacles au Théâtre de l'Ouest Parisien

Théâtre de l'Ouest Parisien vous propose 60 invitations pour deux spectacles les 20 et 21 mai 2014.

Élizabeth MAZEV fait revivre les tribulations de sa famille en quête d’une terre d’asile, elle qui porte le souvenir de la Bulgarie de ses origines. La grande Histoire croise la petite histoire familiale. Grandissant au milieu des souvenirs de ses parents, elle hérite d’une patrie aussi réinventée que rêvée, plus imaginaire que réelle. Seule sur scène, elle chante un refrain qui parle de retour comme en portent les émigrés de tous les pays du monde.
L’enfant progressivement se constitue sa propre mémoire et se construit. Au-delà de l’évocation d’une intimité familiale émerge la question identitaire.
Qui devient-on quand on quitte sa terre natale ? Qui est-on quand on n’est pas d’ici et qu’on n’est plus d’ailleurs ? Pour la comédienne- auteur, le théâtre semble être le pays d’accueil où elle trouve l’écho nostalgique de sa patrie intérieure. Et, sans évacuer l’émotion, elle choisit pour le dire le rire et la dérision.

  • 30 place pour  SUR-PRISE, dans le cadre de la 4ème édition du festival de théâtre SEULES… EN SCÈNE Le mercredi 21 mai à 20h30.

Avec SUR-PRISE, monologue librement inspiré de la vie et de la mort de Marilyn MONROE, Amine ADJINA met en scène une Norma JEAN qui a joué au démiurge avec elle-même en façonnant son personnage de blonde, celle qui osera, pour devenir l’ange blanc de Hollywood.
Du statut de star, le concept Marilyn MONROE a atteint celui de mythe, un jeu dangereux qui la rend prisonnière de son double, un masque qui lui colle à la peau et qui finira par la tuer.
Émilie PRÉVOSTEAU campe avec assurance et sensibilité une Marilyn palpitante et d’une lumineuse candeur, rattrapée par ses fêlures, dans un processus d’offrande qui la conduit au bord du gouffre, victime de ses démons et brûlée par le jeu du désir qu’elle a provoqué.

Envoyez votre nom, prénom et nom de Maison ainsi que le nom du spectacle choisi à edith.lhumeau@top-bb.fr - Si vous recevez une réponse c'est gagné !