Vous quittez la Cité ? Pensez à faire le tri dans vos vêtements !

recyclage-vetements-ciup

 

La Cité internationale a mis en place un partenariat avec l’entreprise « Le Relais » pour le recyclage du textile : la participation au tri et à la valorisation des déchets nous concerne tous ! 

« Le Relais » représente la première entreprise de valorisation textile en France et agit pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion grâce à la réinsertion par le travail : les vêtements collectés ont la chance d'avoir une seconde vie, soit en étant revendus ou donnés (pour ceux en bon état) soit en étant recyclés pour fabriquer de nouveaux produits (pour ceux en moins bon état).

 

Cinq conteneurs « Le Relais » sont disponibles sur le site du campus :
- deux au 27 boulevard Jourdan
- deux au 7 Boulevard Jourdan
- un à l'Espace Ouest - Face à la Maison Lucien Paye

 

conteneur-relais_ciup-1

 

Affaires pouvant être déposées dans les conteneurs « Le Relais » : Chaussures liées par paires/ Vêtements propres et secs / Linge de maison / Petite maroquinerie (sacs à main, ceintures,…)

Mode d'emploi : les résidents doivent déposer leurs affaires propres dans des sacs fermés de moins de 50 L (à cause du poids des sacs) et les chaussures doivent être liées par paires (avec les lacets ou avec un élastique)

 

L'occasion de faire un peu de tri avant de partir ou avant de refaire sa garde-robe ! En 2013 : 2,980 tonnes de vêtements on été collectés et 16,235 tonnes en 2014 ! Quel bilan en 2015 ?

Merci pour votre participation !