Vivre ensemble dans la diversité culturelle : appel à participation résidente

crayons-paix

logos HH - 90 ans 2

Tout au long de votre année universitaire à la Cité internationale, vous avez rencontré des étudiants du monde entier. Vous avez partagé votre quotidien et votre culture avec des résidents venus des quatre coins du globe.

Vous souhaitez vous impliquer dans un projet de réflexion autour des valeurs de paix et du « vivre-ensemble » ? Partagez cette expérience de vie à la Cité internationale universitaire, dans un univers de tolérance qui tire toute sa richesse de la diversité des cultures.

À l'occasion de la première Université de la Paix organisée à la Cité internationale, un appel à participation est lancé auprès des résidents en vue d'un travail collaboratif autour de l'élaboration d'une charte sur « le vivre ensemble dans la diversité culturelle».

Des sessions de travail et de réflexion seront organisées durant trois jours (du jeudi 21 mai au samedi 23 mai) sur deux heures (de 14h à 16h) à la Maison des étudiants suédois.

Le groupe sera encadré par Mme Christiane DeussenMme Åsa Ekwall, M. Christophe AugisM. Imed FrikhaM. Louis Jolin.

Quelques conditions pour participer :

  • Pouvoir se rendre obligatoirement disponible de 14h à 16h le jeudi 21 mai, le vendredi 22 mai et le samedi 23 mai 2015
  • Parler et comprendre le français
  • Aucun niveau d'études n'est requis

« la Cité avait été créée dans le mouvement pacifiste qui a marqué la fin de la 1ère guerre mondiale, l’idée était de créer la paix, en se fondant sur les jeunes élites venues du monde entier en les faisant vivre ensemble, dialoguer, se comprendre, échanger, devenir solidaire. Comment faire vivre ces valeurs universalistes ? Nous avons pensé qu’un des moyens était de réunir les résidents les plus motivés sur le sujet ».

Marcel POCHARD, Président de la Cité internationale universitaire de Paris, Soirée  d’échanges sur le thème « Cité pour la Paix », 21 mars 2013

Intéressé(e)s ? Prenez contact très rapidement avec vos Directeurs de Maisons respectifs.