Visites guidées en juin au musée de l'Histoire de l'immigration

fashion-mix-illustration-article-ciup

 

Le musée de l'Histoire de l'immigration invite les résidents de la Cité internationale universitaire de Paris pour son exposition Fashion Mix. Mode d'ici, créateurs d'ailleurs.

Entre parcours personnels et histoire de la mode, Fashion Mix raconte une autre histoire de l'immigration, celles d'hommes et de femmes, artisans, créateurs, contribuant à faire la renommée de Paris, capitale internationale de la mode.
Fashion Mix est une exposition en hommage au savoir-faire français que créateurs russes, arméniens, italiens, espagnols, japonais, belges... font rayonner à travers le monde.

De Charles Frederick Worth à Azzedine Alaïa, de Mariano Fortuny à Issey Miyake et Yohji Yamamoto, d'Elsa Schiaparelli à Martin Margiela, ou encore Cristobal Balenciaga, Robert Piguet, Paco Rabanne ou Raf Simons... autant de stylistes et directeurs artistiques étrangers qui révolutionnent la mode française, enrichissant son histoire.

 

À gagner :

5 invitations pour visiter l'exposition permanente le samedi 20/06 à 11h
5 invitations pour visiter le Palais le samedi 27/06 à 11h

Pour gagner, soyez le plus rapide à envoyer un mail de réservation à publics@histoire-immigration.fr avec comme objet « invitations newsletter cité universitaire » en précisant vos nom, prénom, adresse mail et date de visite.

 

 

Tarifs:
L'entrée au Musée de l'histoire de l'immigration est gratuite pour les moins de 26 ans et pour tous le premier dimanche du mois.
Tarif unique : 6€.

Horaires :
Du mardi au vendredi de 10h à 17h30. Samedi et dimanche de 10h à 19h.
L'exposition Fashion Mix est exceptionnellement prolongée jusqu'au 28 juin 2015.

Site Internet :
http://www.histoire-immigration.fr

 

 

L'affiche

fashion-mix-affiche-ciup