Vidéo | Ils soutiennent le développement de la Cité internationale

Alors que la Cité internationale universitaire de Paris entame une nouvelle phase de développement, plusieurs personnalités politiques, proches du dossier, ont tenu à soutenir publiquement l’initiative de la Cité internationale.

Bertrand-delanoé-cité-internationale-universitaire-de-paris

C’est d’abord Bertrand DELANOË, Maire de Paris, qui lors de la signature de la convention approuvant le nouveau Plan d’Aménagement de la Cité internationale et la désignant comme maître d’ouvrage de l’opération a soutenu fermement la Cité internationale dans son rôle d’accueil des publics en mobilité. "La Cité internationale est une des richesses de Paris, elle a sa place dans les ambitions de Paris […] elle est un moteur de développement pour Paris". Il a ajouté que "Paris est la première ville étudiante d’Europe" et "la Cité est un lieu dédié à la liberté dans le monde".

Inauguration-Oblique_manuel-valls-2Manuel VALLS, qui a rappelé que son père a séjourné à la Cité internationale, et qu'étant jeune, il y pratiquait du sport, a tenu à préciser que "pour compter dans le monde de demain, la France doit accueillir les meilleurs étudiants internationaux".

 

Inauguration-Oblique_fiorasoQuant à Geneviève FIORASO, elle a tenu à indiquer que "la France reste l'un des pays les plus attractif au niveau universitaire et culturel" et que "les étudiants étrangers en France sont une richesse et non une charge".