Venez oser l'aventure de l'écriture !

book-436508_1920 (1)

 

La Fondation Deutsch de la Meurthe invite les résident(e)s de la Cité internationale à une série d'ateliers d'écriture dont la première aura lieu le 12 janvier de 19h à 20h30 à la Fondation !

Le but de ces ateliers d'écriture est d'expérimenter par nous-mêmes, de nouvelles voies littéraires, tout en se confrontant au regard des autres. Ces ateliers d'écriture permettront aussi aux résident(e)s de s'ouvrir à d'autres amateurs d'écriture, à d'autres auteurs, à d'autres façons d'écrire. Ainsi nous y apprendrons à affiner et à aiguiser notre écoute des textes des autres. De telle façon que l'on devient, peu à peu, au fil des séances, un meilleur lecteur de ses propres textes.

Pour nous aider dans ces différents objectifs, nous bénéficierons du soutien et de l'accompagnement professionnel de deux écrivains de renommée mondiale : Anna-Louise Milne et de Christophe Hardy.

Intervenants :

Anna-Louis Milne est Directrice de recherche à l’Université de Londres à Paris. Elle y dirige le travail du Centre d’écriture et d’expression des migrants de Paris. Son premier livre intitulé 75 a été publié chez Gallimard en 2016.
Elle travaille actuellement sur un livre pour lequel le choix d’une forme littéraire hybride reste au centre de ce qu’elle cherche à accomplir. Et ce travail sera à l’avant-garde de ce qu’elle compte apporter à nos ateliers.

Anna-Louise
Christophe Hardy, quant à lui à une double formation : littéraire et musicale. Depuis plusieurs années, son travail d’écriture est partagé entre des ouvrages de commande – sur la musique, les beaux-arts, la littérature…) et des œuvres de création – prose, poésie avec une prédilection pour les formes brèves.
Ses dernières créations en 2017 sont Appétit d’espaces (poèmes Éd. Tituli) et Mazeppa ou l'Amoureuse Échappée (Livret d’opéra, commande du Printemps des Arts de Monte-Carlo)

11075286_10205193228862895_3106355832060712855_n

Ces ateliers, lieux de création littéraire, sont ouverts à tous les résidents animés par le désir d’écrire et sont libres d’accès. Pour l’organisation pratique de l’atelier, notamment la communication de textes à lire en amont de la réunion, merci de vous inscrire auprès de Amadou Gueye.