Une résidente a besoin de vos vêtements

Cite_internationale-zoom_projet-residente-ClioVanAerde-cf403

Clio VAN AERDE est luxembourgeoise. Elle réside au Collège d'Espagne de la Cité internationale. Dans le cadre de ses études de scénographie à l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, Clio travaille sur un projet En inertie qui sera présenté sur l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France à Paris fin mai.
Pour ce projet Clio est actuellement à la recherche d'une importante quantité de vêtements. Si vous disposez de vêtements que vous n'utilisez plus, n'hésitez pas à la contacter.
Nous vous reparlerons rapidement de son projet dans CitéFlash.
Son contact : Clio Van Aerde - clio.van-aerde@ensad.fr

L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs et la Bibliothèque nationale de France (BnF) présentent Événements Spectaculaires, manifestation proposée par le secteur Scénographie de l’École
et avec le soutien de la SEMAPA.

Depuis quatorze ans, l’École s’inspire de l’espace monumental de l’esplanade de la BnF pour créer l’événement. Il devient la scène de projets étonnants, conçus et animés par les étudiants de 3e année Scénographie.
Ce projet est le résultat d’une réflexion sur la création d’un événement plastique et spectaculaire prenant place dans l’espace urbain, s’exprimant en organisation d’espace, en interaction avec le site choisi, en création de volume, en rythme, en couleur, en lumière et en son.Ce sont ainsi 12 propositions scénographiques insolites qui se confronteront du 23 au 25 Mai à la réalité de la BnF et du quartier Paris Rive Gauche, interpellant les habitants et les visiteurs.

La vidéo de l'édition 2013 d'Événements Spectaculaires