Une pièce de théâtre où les résidents sont à la fois acteurs et musiciens.

Cite_internationale-boozroi-spectacle_cf-402

Booz Roi c'est une pièce de théâtre où les résidents sont à la fois acteurs et musiciens. rendez-vous le vendredi 2 mai 2014 à la Fondation Hellénique à partir de 20h30 et le lundi 5 mai 2014 à la Fondation Biermans-Lapôtre à 20h30. Entrée libre pour ces deux dates.

Booz Roi est un projet porté par un résident  Constant Vandercam, et soutenu par le FIE. Avec ce projet, Constant souhaite faire connaître et apporter un art du spectacle vivant, abordant des sujets à la fois fantastiques, oniriques et contemporains, et mêlant toutes sortes d’arts (théâtre, danse, acrobatie, musique, peinture, …) Il diffuse un message selon lequel la jeunesse est capable de s’exprimer, sinon sur des sujets pointus, au moins sur ses sentiments sur des choses qu’elle ne comprends pas forcément.

Sur le fond, la pièce donne la parole à la jeunesse. Elle peut alors se rencontrer dans ce qu’il y a au fond de plus dense, de plus secret et de plus intime chez elle. Booz Roi, c’est la rencontre d’une jeunesse avec son temps, son époque, ses doutes, ses craintes, ses douleurs et ses espoirs, surtout. Chaque étudiant, de quelque nationalité qu’il soit, peut éprouver les situations présentes dans la pièce. Qu’il est à même de se retrouver, au-delà des mots, au-delà de la poésie, au-delà des barrières de la langue, puisque les émotions sont là, présentés, sous vos yeux.

 

boozroi