Une lecture à la bibliothèque Georges Brassens

1718 Mange ta main_GB_mail

 

À l'occasion de la pièce Souliers Rouges, un conte joliment détourné qui bouscule avec humour la morale féroce des récits traditionnels, la bibliothèque Georges Brassens du 14e arrondissement, organise une lecture d'un autre conte drôle et décalé, Mange ta main de Jean-Claude Grumberg, le samedi 3 février à 15h.

Entrée libre sur réservation au 01 55 48 91 00

Dans le cabinet de Suzanne Zonzon, « raccommodeuse de couples déchirés » et auteur à ses heures perdues, des personnages tout droit sortis des contes de Perrault viennent en « consultation ». Au fur et à mesure des visites, le rythme se détraque… Avec le texte "Mange ta main", l’auteur Jean-Claude Grumberg propose une comédie délirante qui, tout en s’inspirant avec humour de trois contes traditionnels (Le Petit Poucet, Barbe Bleue, Cendrillon), aborde des thématiques on ne peut plus contemporaines, en s’appuyant sur le public très vaste des « enfants du divorce » et sur celui, non moins vaste, de la télévision et du « psy-show ».

Une lecture proposée et dirigée par François Leclère pour revisiter les contes, à l’instar de "Souliers rouges", et se laisser emporter dans le délire créatif de cette pièce jubilatoire.


Bibliothèque Georges Brassens, 38 rue Gassendi 75014