Un voyage dans le temps avec le Club International des Jeunes à Paris

Passage-CIJP

Visite guidée des passages Parisiens le 25 novembre !

Sous une douce lumière tamisée, le CIJP (Club International des Jeunes à Paris) vous emmène à la découverte des passages Parisiens . Trop peu connus, les passages attirent aujourd’hui les promeneurs par le charme luxueux de leur architecture et l’animation des boutiques qu’ils abritent toujours. On y trouve des antiquaires, des musées ou encore des salons de thé du Paris de la Belle Époque. Venez découvrir un Paris poétique, farfelu et insolite... Vous découvrirez ces passages à travers la galerie Vivienne et la galerie Colbert qui forment l’un des plus grands passages couverts de Paris, mais aussi à travers le passage des Panoramas (l’un des plus vieux) ou encore le passage Jouffroy.

  • Plus de  détails sur cette activité ici
  • Pour participer à la visite,  réservez votre place en cliquant ici

Pour toute question : envoyer un mail à com@club-international.org


Le Club International des Jeunes à Paris vous emmène en week-end !

(dernières places)

Le CIJP (Club International des Jeunes à Paris), vous invite à découvrir, le week-end du 18 et 19 novembre, les joyaux de la vallée de la Loire ; ses châteaux bâtis pour la plupart à la renaissance Française.

Au programme : le château de Cheverny; pur exemple de l’architecture classique française et le plus magnifiquement meublé, Blois; véritable panorama de l'architecture du Moyen Age à l'époque classique, Amboise; dernière demeure de Léonard de Vinci et Chenonceau ; Le plus original et le plus romantique, construit sur le Cher dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance.

Dernières places à saisir  avant vendredi 17 novembre à 17h (dernier délai)  via ce lien

Pour toute question : envoyer un mail à com@club-international.org

Pour découvrir le programme complet de l’excursion ; visitez cette page


Le Club International des Jeunes à Paris (CIJP) est une association à but non lucratif qui organise chaque semaine depuis 2002, plusieurs activités culturelles (visites de quartiers, ateliers d’échange linguistique, excursions, sorties culturelles…) pour favoriser les échanges culturels entre étudiants français et internationaux.