Un dimanche vitaminé au Jardin du Monde !

disco-brunch-ciup

 

Un dimanche vitaminé ! Le Jardin du Monde (le jardin partagé des résidents de la Cité internationale) a été le théâtre, dimanche 2 octobre, d'un Disco-Brunch imaginé par une poignée de résidents à la main verte et d'autres engagés dans le REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD).

Grâce à des invendus récupérés dans plusieurs grandes surfaces des 13e et 14e arrondissements et ont régalé -en musique !- tous les gourmands de passage. Plusieurs dizaines kilos de carottes, courgettes, tomates et potirons ont été épluchés avant d'être transformés en salades géantes, smoothies et tartes salées. Un délice !

Tout le matériel de cuisine était fourni par l'association Disco-Soupe. Disco Soupe a été créée en 2012 à Paris et  vise à lutter contre le gaspillage alimentaire. De nombreux événements sont d'ailleurs labellisés sous ce nom lorsque qu'il s'agit de sessions collectives et ouvertes de cuisine de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive.

À noter l'idée ingénieuse et sportive mise en place pour transformer fruits et légumes en jus: pas de moteur pour le robot, mais... la force des jambes : quelques courageux ont enfourché le vélo-mixeur (prêté par le Vélo Volant !)e t à grand renfort de coup de pédales ont transformé les légumes en délicieux breuvages.

Bravo aux résidents pour l'organisation de ce bel événement qui a réunit plus de 150 personnes !

>>> Retour en images sur l'événement sur le site du REFEDD