Théâtre : « La Mort de Tintagiles » aux Bouffes du Nord

Théâtre - La Mort de Tintagiles - Bouffes du Nord - CiuP

© Pascal Gely

Exceptionnel : le Théâtre des Bouffes du Nord offre 60 places aux résidents de la Cité internationale pour assister aux représentations de « La Mort de Tintagiles » de mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 mai à 21h00.

 

La Reine veut Tintagiles et finira par l’arracher à Ygraine, dont la résistance, le courage et la force ne suffiront pas pour sauver l’enfant. Sitôt qu’on cesse d’imaginer ce qu’on lit, qu’on cherche à voir au lieu d’entrevoir, qu’on tâche de l’édifier - ne serait-ce que mentalement - sur une scène, d’en dresser la représentation concrète, on sait bien que cela même auquel on veut donner corps, se dérobe et disparaît. C’est le mystère Maeterlinck. Et pourtant tout est simple, tout est court, n’avance pas plus loin qu’au bord d’un abîme tout proche, que l’on se refuse à qualifier, la mort, le néant, ou la vie. Comment habiter ce parage sans couleur ni contour, mettre sur le théâtre ce qui le fuit tout en l’appelant ?

+ d'infos sur la représentation

Les personnes intéressées (résidents de la Cité uniquement) doivent réserver en écrivant un mail à : anouk.andrieu@bouffesdunord.com en précisant leurs noms, prénoms et maisons de rattachement. Si vous êtes dans les 20 premiers, c'est gagné ! Il y a 20 places par représentations, pensez à préciser un ordre de préférence !