Théâtre de la Cité internationale | Gagnez vos places pour "Selve"

Le Théâtre de la Cité internationale et Inside vous font remporter des places pour Selve de Christophe Rulhes et Julien Cassier. Le 22 et 23 novembre à 19h30 au TCI en donnant votre nom, prénom et maison à anouk.peytavin@theatredelacite.com.

...

Dans le cadre de New Settings, un programme de la Fondation d'entreprise Hermès. Création 10 & 11 octobre 2019 | l'AGORA - Pôle National des Arts du Cirque, Boulazac

Il est une guerre dont on parle peu. Elle oppose ceux qui estiment appartenir à la Terre à ceux qui considèrent qu’elle leur appartient. Les premiers vivent parfois de véritables drames : populations autochtones déracinées, cultures niées… À la croisée de la danse, du cirque et de l’anthropologie, Selve leur donne la parole. 

Une jeune «amérindienne» d'Amazonie se raconte depuis son village d'origine. Elle y évoque une génération tiraillée entre présent et passé, que le désespoir pousse parfois jusqu' au suicide. À partir d’entretiens réalisés à Talwen en Guyane et de discussions, ou de mouvements dansés, un nouveau territoire d’expression se dessine. Recréant sur scène une dense forêt d’images, de sons, Selve nous fait entendre les témoignages croisés de ces oubliés de l’Histoire.

Rencontre avec Sylvana Opaya et Aimawale - Vendredi 22 novembre à 19h30 au Théâtre de la Cité internationale
C'est autour de la parole de Sylvana Opaya que s'organise portraits, vidéos, mouvements, dessins et musique sur le plateau du spectacle Selve. A défaut d'être physiquement sur scène (tel que cela avait été prévu) une rencontre est organisée avec Sylvana et son oncle, Aimawale Opaya pour nous témoigner d'une vie wayana à Taluwen sur l'affluent Litany du grand fleuve Maroni en Amazonie, sud de la Guyane française. En accès libre.

©Nathalie Sternalski