Théâtre de la Cité internationale | Découvrez un lieu unique

Au cœur de la Cité internationale et de la Maison internationale, découvrez la programmation du Théâtre de la Cité internationale et ses 3 belles salles.

Le TCi présente des spectacles pluridisciplinaires (théâtre, danse, cirque, musique) d'artistes professionnels aux écritures très actuelles. Surentraînés au maniement des formes, les artistes dévoilent des possibilités de métamorphoses, interrogent le progrès et l'urbanisation (Rêves d’Occident, Città Nuova), anticipent l’état de catastrophe (L’Avenir, Après la fin, Fractales), redéfinissent notre relation au vivant (sspeciess, Arcana Swarm), s'alarment de la disparition des langues et des cultures (Le Corps des songes, Selve), résistent à l’inéluctable (Belles plantes, Dom Juan ou le Festin de pierre), ou évaluent les moyens de la révolte (Neuf mouvements pour une cavale, Le Charme de l’émeute).

Programmation sur : www.theatredelacite.com

Tarif pour les résidents : 7€ la place

Cette saison 2019-2020 commence avec la pièce de Jean Boillot, Rêves d'Occident, adaptation de la Tempête de Shakespeare. Rêves d'Occident questionne à travers le personnage de Prospero, le rapport de l'homme à son environnement, sa quête du bonheur à travers le progrès. Un voyage entre utopie et dystopie, de l'illusion à la désillusion.

Vous pouvez gagner des places pour le samedi 12 octobre, 19h en donnant votre nom, prénom et maison à anouk.peytavin@theatredelacite.com

Toujours, le 12 octobre à 17h30 au Café du Théâtre, venez écouter l'auteur, Jean-Marie Piemme et le metteur en scène, Jean Boillot, parler de la création de Rêves d'Occident. 

Coupole ©MarioPignataMonti | Rêves d'Occident ©ArthurPequin