Théâtre : 30 places à gagner pour Guillaume Tell - Le Soulèvement

 

Le Théâtre de l'Ouest parisien invite les résidents de la Cité internationale universitaire : 30 places à gagner pour Guillaume Tell - Le Soulèvement de Kevin Keiss, samedi 8 novembre à 20h30

C’est l’histoire d’un pays entouré de lacs et de montagnes. Dans ce pays, un gouverneur nommé Gessler, au service de l’empereur, fait régner la terreur pour soumettre le peuple à son autorité. Les injustices se multiplient, le sang coule. Le peuple commence à se rassembler pour résister. Un jour, sur la place du village, un chapeau est dressé sur un mât. Les citoyens ont pour ordre de saluer ce chapeau pour prouver leur obéissance à l’autorité de l’empereur. Celui qui ne saluera pas, sera arrêté. Un homme passe et ne salue pas le chapeau. Cet homme s’appelle Guillaume Tell. Il est arrêté. Pour le punir de son outrage, Gessler fait poser une pomme sur la tête de l’enfant préféré de Guillaume. Le père doit toucher la pomme d’une flèche sans blesser l’enfant. S’il réussit, il aura la vie sauve. La flèche tirée, la pomme se sépare en deux, l’enfant est sauvé… Guillaume Tell deviendra le symbole de l’homme libre. Nora Granovsky, metteur en scène, rassemble un collectif de neuf comédiens-musiciens pour explorer cette fable sur l’humanité qui met en résonance notre propre capacité aujourd’hui à nous indigner et à résister pour changer le monde.

 

Envoyez votre nom, prénom et nom de Maison à edith.lhumeau@top-bb.fr - Si vous recevez une réponse c'est gagné !

 

 

Mise en scène et conception : Nora Granovsky
Texte : Kevin Keiss
Librement inspiré de Guillaume Tell de Friedrich Schiller
Avec Braka, Thibaut Corrion, Bastien d’Asnières, Fabrice Gaillard, Sarah Lecarpentier,
Jeanne Lepers, Léa Moszkowicz, Bertrand Poncet, Juliette Savary

A propos du metteur en scène :

Nora Granovsky, jeune artiste très remarquée depuis plusieurs années pour ses mises en scène de théâtre et d’opéra, ne s’est pas livrée à une énième adaptation théâtrale de la légende fondatrice de la nation suisse. Elle s’en est plutôt inspirée pour explorer nos capacités de résistance et de révolte aujourd’hui. Elle prend appui sur le Guillaume Tell de Schiller et sur des textes plus anciens, dont les racines plongent dans la Grèce antique et la culture nordique, pour modeler une fable perméable au présent.

Infos pratiques :

Durée : 1h50

Le samedi 8 novembre à 20h30 au Théâtre de l’Ouest Parisien

1, place Bernard Palissy (face au 87 av. JB Clément) 92100 Boulogne-Billancourt
M° ligne 10, station « Boulogne Pont de Saint-Cloud »
Tramway T2, arrêt « Parc de St Cloud » . Bus : 52, 72, 123, 175
Parking rue du Parchamp à 5 minutes à pied du TOP (forfait 3,50 euros)

Plus de renseignements sur www.top-bb.fr