Spectacle « danses du monde » à la Cité !

Photo-article-macite-u

 

Les résidents investissent l'espace Adenauer pour présenter un spectacle de danses interculturel (grecque, indienne, orientale, cambodgienne...) et montrer ainsi l'étendue des talents présents à la Cité.

Aude Labbé-Videau, résidente à la Maison Heinrich Heine et Aubin Garcia résident à la Maison Internationale AgroParisTech sont à l’origine de cet événement inédit à la Cité. L'idée est de mettre en avant les nombreux danseurs talentueux qui existent à la Cité mais qui n'ont pas encore eu l'occasion de se produire en public.

Plusieurs groupes de danse se sont formés cette année. Chaque groupe présentera une à deux chorégraphies (de trois minutes maximum) pendant cette soirée. Plus de 50 danseurs sont attendus sur la scène.

Les styles attendus pour cette première édition de "Danses du monde"  sont très variés (du Hip-hop aux danses dans la pure tradition des films de Bollywood).  Ce spectacle est une belle occasion de découvrir la richesse culturelle des 140 nationalités présentes à la Cité.

Aude Labbé-Videa : "Nous voulions donner une chance vraie chance  à ces danseurs résidents de se présenter devant un public car beaucoup se donnent à coeur dans leur passion !"

Inscrivez-vous !

Intéressé ? RDV le lundi 10 avril à 20h00 dans le salon Adenauer de la Maison Internationale

Voir la page Facebook de l'événement 

Découvrez le teaser du spectacle "danses du monde" réalisé par des résidents de la Maison Robert Garric

 

Ce projet a reçu le soutien financier du FIR (Fonds des Initiatives Résidentes)

Destiné à apporter une aide financière aux résidents de la Cité internationale pour la réalisation de projets artistiques, culturels, citoyens, sportifs… le Fonds des Initiatives Résidentes est porté par le service Vie de Campus. Vous avez un projet en tête ? Contactez viecampus@ciup.fr  

>> Plus d'infos...