Sortez votre plus belle plume

 

L'atelier d’écriture littéraire revient pour sa troisième séance le mardi 10 avril 2018 à 19h à la Fondation Deutsch de la Meurthe, sous la houlette de M. Christophe Hardy, auteur de « Mazeppa ou l’Amoureuse Échappée » (Livret d’opéra, commande du Printemps des Arts de Monte-Carlo) et « Appétit d’espaces » (poèmes Éd. Tituli).

Cet atelier est destiné à tous ceux qui souhaitent tenter l’aventure de l’écriture littéraire :

  • Il met en relation de jeunes écrivains avec des écrivains établis;
  • Il se déroule généralement autour de la discussion d’un ou plusieurs textes proposés par les participants – textes écrits par eux, par d’autres, en gestation ou faisant déjà leur chemin dans le monde.

Cet atelier sera consacré à des échanges sur la lecture spectacle du 7 avril « Quand vient la nuit » - le texte écrit par Christophe Hardy, joué et mis en  scène par Nelly Pezelet  (Cie Mnémosyne Théâtre-Poursuite) qui aura lieu à la  Fondation Deutsch de la Meurthe le samedi 7 avril à 20h30 (infos) - et ensuite à  l'écoute de différents (courts extraits) textes apportés par les participants à l'atelier (textes en prose ou poèmes, avec interventions de la part de Christophe Hardy et Nelly Pezelet pour reprise éventuelle de certaines lectures). Nous demandons aux participants de n'apporter que des  textes sur la thématique de la nuit. Cela peut être un texte personnel ou un texte d'un auteur choisi par le participant.

Nous recommandons à tous ceux qui souhaiteraient participer à l’atelier d’assister au spectacle (libre accès dans la limite des places disponibles). Aussi, le nombre de places étant limité, nous invitons à envoyer un courriel d'inscription à l'adresse suivante : a.ecriture2018@gmail.com.