Connaissez vous le groupe « Solidarité étudiantes » ?

Basic RGB

 

Ce projet innovant a été mis en place dans le but de créer du lien entre les résidentes de la Cité internationale. Chaque mois, une nouvelle maison ouvre ses portes au groupe qui peut alors échanger, partager interrogations et expériences en toute confidentialité et dans la bonne humeur.

En 2015, les résidentes se sont déjà rencontrées quatre fois : le 14 janvier à la Fondation Biermans-Lapôtre, le 11 février à la Fondation de Monacole 11 mars à la Maison des Provinces de France, et le 15 avril à la maison de la Tunisie. Les rencontres sont animées par Lucile Vagner, psychologue et chargée de prévention au Relais Social International.

Ces soirées sont l'occasion d'échanger sur des sujets tels que la solidarité féminine, l'articulation de la vie professionnelle et personnelle, l'interculturalité, la place de chacun dans la société,... mais aussi de partager des bons plans loisirs par exemple. C'est également un moment de détente et de liberté, pendant lequel vous, résidentes, serez amenées à faire de nouvelles rencontres sur lesquelles vous pourrez compter pour le reste de votre séjour à la Cité internationale.

Pour vous inscrire au groupe Solidarité résidentes => ici

A noter dans vos agendas ! Voici le programme des soirée à venir :

Mardi 20 octobre, 20h-23h : GIRLS & Danse Orientale à la Maison des Étudiants Canadiens

Pour commencer l’année et démarrer ce groupe sous le signe de la fête et de la féminité, Madeira, une résidente de la MCA, nous propose une petite initiation à la danse orientale, suivie d’un temps d’échange et de rencontre entre toutes les participantes.

Plus d'information sur Madeira et ses projets :
https://www.facebook.com/madeira.danseorientale/about
madeira.danseorientale@gmail.com

Mardi 17 novembre, 20h-22h : GIRLS & Love à la Fondation Biermans-Lapôtre

Un thème récurrent dans le groupe : pouvoir parler de notre vie affective, amoureuse, la sexualité, les relations hommes-femmes (aussi dans leurs différences culturelles)…  Soirée co-animée par Véronique Pigny, Conseillère du Centre de Planning Familial de l’Institut Fournier (un centre gratuit à deux pas de la Cité où vous pouvez également rencontrer une gynécologue, obtenir une contraception, faire un dépistage…)

Mardi 15 décembre, 20h-22h : Xmas GIRLS à la Maison de Suède 

Les fêtes de fin d’année loin de chez soi, un moment parfois difficile… fêter toutes ensemble un petit pré-Noël, échanger sur les traditions et les rites de chacune, préparer peut-être un projet commun pour le 25 ou le 31 décembre, dans la chaleureuse Maison de Suède, autour de l’arbre de Noël et en dégustant les spécialités suédoises de la Sainte-Lucie, quoi de plus réconfortant ? Le salon de la Maison de Suède possède un piano, musiciennes bienvenues !

Chaque événement est ouvert à toutes, dans la limite des places disponibles.