Soirée courts-métrages : les lauréats du Prix du cinéma Suisse 2013

Cite_internationale_suisse-cinema-cf392

Alors que les films nominés au prix du cinéma suisse 2014 ont été annoncés à Soleure le 29 janvier dernier, le cycle Images d’Helvétie, programme cinéma de la Fondation suisse, met à l’honneur les lauréats de l’édition 2013 qui s’est tenue le 23 mars à Genève dans le Bâtiment des Forces Motrices.

Depuis 2012, cette soirée a lieu en alternance à Genève et à Zurich dans le but de soutenir les échanges entre la Suisse romande et la Suisse alémanique et de montrer que les films se jouent des frontières. La Fondation suisse vous invite à découvrir le palmarès de cette 16ème édition tout au long de 6 séances.

Pour sa quatrième séance, le cycle Prix du cinéma suisse 2013 vous propose de découvrir quatre courts-métrages aux univers et formes bien différents. Le mercredi 26 février 2014 à partir de 20h à la Fondation suisse. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponible.

  • La Nuit de l’Ours de Samuel et Frédéric GUILLAUME, prix du meilleur film d’animation et prix de la meilleure musique de film pour Peter SCHERER. Ce documentaire d’animation met en scène des animaux déracinés trouvant refuge dans la maison de l’Ours pour la nuit. 2012, 24 min, v.o fr.
  • Einspruch VI (Objection VI) de Rolando COLLA, prix du meilleur court-métrage. Filmé en caméra subjective, l’ultime volet de la série Einspruch, retrace les derniers jours d’un demandeur d’asile. 2012, 17 min, v.o st. fr.
  • Goal de Fulvio BERNASCONI, nominé au prix du meilleur court-métrage. Dans un vestiaire, une équipe de foot, celle des Philosophes, s’apprête à affronter la dangereuse équipe des Physiciens. 2012, 6 min, v.o st. fr.
  • Os vivos tambem choram (Les vivants pleurent aussi) de Basil da CUNHA, nominé au prix du meilleur court-métrage. Zé, docker de 50 ans rêve de quitter sa vie, sa femme, son bidonville. En secret, il économise pour embarquer sur un bateau qui l’emmènera loin de Lisbonne… 2012, 30 min, v.o st. fr

Tous les événements culturels de la Cité internationale sont sur CitéScope