Smart City : 2ème édition des Etats Généraux de l'Innovation

 

La 2ème édition des Etats Généraux de l'Innovation se tiendra à la Mairie du 15e le lundi 2 décembre prochain de 17h à 20h30.

L’innovation est partout, et les collectivités territoriales n’échappent évidemment pas à ce phénomène. Au contraire, elle doit être pensée, conçue et mise en œuvre par l’ensemble des acteurs publics : État, collectivités territoriales de tous niveaux (communes, départements, métropoles, régions) et les acteurs privés qui maillent nos territoires (entreprises, start-ups, etc). Les solutions innovantes issues de ces échanges doivent être expérimentées sur des territoires identifiés et aisément reproductibles pour développer la ville connectée de demain.

Pour cette seconde édition, les États Généraux de l'Innovation mettront à l'honneur la "Smart City" avec trois tables rondes qui permettront d’aborder successivement les nouveaux défis urbains, l’innovation sociale mais aussi la fracture numérique et enfin l’utilisation des données dans une Ville plus intelligente, plus connectée qui doit permettre de répondre aux attentes des citoyens et aux enjeux conjoncturels.

Pour participer, il est obligatoire de s'inscrire gratuitement en suivant ce lien : https://etats-generaux-innovation-2e-ed-egi19.eventbrite.fr

Le programme complet sera dévoilé vers le 15 octobre.