"Session Jazz" aux Studios de Musique de la Cité internationale

 

"Session Jazz" aux Studios de Musique le vendredi 30 mars 2018 ! Rendez-vous dès 20h30 à la Maison du Cambodge (entrée gratuite et libre dans la limite des places disponibles).

 Infos et programme

FOCUS - PORTRAITS DES GROUPES

PAMPANAM

Avec Fernando AVAKIAN (basse), Marie-Lou DAVEZAC (sax alto), Matthieu KUZDZAL (voix), Baptiste GARDIN (voix/batterie), Camille GERBAUD (voix/guitare), Justine SAINT-JALMES (sax alto), Alexandre SELIER (batterie), Joshua PHUA (piano)

Parlez-nous de votre groupe, de ses musiciens.
Comment vous êtes-vous connus, depuis quand jouez-vous ensemble ?

Pampanam est un projet étudiant, celui d'offrir à notre école un collectif réunissant des musiciens et musiciennes d'horizons différents et proposant un répertoire fait de musiques actuelles, improvisées et populaires. Pampanam est donc à la fois un lieu d'expression pour les musicien(ne)s de Sciences Po et un collectif vivant proposant des concerts réguliers pour le plaisir des oreilles et du corps des étudiant(e)s, et des gens de manière générale.
La bande d'ami(e)s que nous formons s'est principalement rencontrée à Sciences Po, et toujours par le biais de la musique. Notre souhait est que le groupe se renouvelle au fil des ans.

Quel est votre projet, votre répertoire, des concerts à annoncer ?
Notre répertoire est éclectique. Il était l'année passée assez orienté swing et New Orleans et cette année plutôt jazz post 1940 et funk. Nous prévoyons pas mal de concerts dans des bars parisiens : le 7 avril à Toloache vers Montmartre et le 17 mai au Quartier Général à Oberkampf.

Comment avez-vous découvert la CiuP et ses Studios de Musique ?
J'ai découvert les studios de la Cité internationale quand j'étais résidente, visitant alors plutôt les studios individuels de la Maison des Provinces de France pour pratiquer. J'ai joué un an avec un jazzband qui y répétait et je n'ai jamais trouvé d'équivalent !

MASSIVE GARY

Avec Isaiah HAZZARD (batterie), Nick PANOUTSOS (basse), Sam REVAZ
(keytar et piano) 

Isaiah Hazzard, vous êtes résident à la Cité internationale universitaire de Paris et étudiant à l’Université de New York (NYU). Combien de temps restez-vous à Paris ?
Je suis résident à la Fondation des États-Unis. Je suis à Paris depuis le 22 janvier et je vais rester ici jusqu’à la fin du semestre qui se termine le 29 mai.

Présentez-nous votre groupe
Notre groupe s’appelle Massive Gary, il s’agit d’une formation trio et nous nous sommes rencontrés à NYU Jazz à New York. Le groupe est influencé par la musique jazz, soul et fusion, avec comme héros des groupes comme Alfa Mist, Yussef Kamaal et The Internet.
Nous jouons ensemble depuis un peu plus d’un an et demi, et nous sommes aussi impliqués dans d’autres projets musicaux qui ont principalement pour racine le Jazz.
Je joue de la batterie depuis à peu près 12 ans maintenant. J’ai grandi aux alentours de Seattle (Washington) sur l’île Vashon et j’ai commencé assez tôt à prendre des cours de batterie et de percussion classique. J’ai ensuite joué pour l’orchestre symphonique, l’ensemble de percussion et le jazz band du lycée. J’ai également participé à des groupes d’honneur autour du Nord-Ouest Pacific.
Sam Revaz (au piano) et Nick Panoutsos (à la basse) jouent aussi depuis de nombreuses années et ils ont tous deux eu une éducation musicale classique et jazz. Sam est de Washington DC, et il est en 1ère année à NYU Steinhardt School, et Nick vient de la Baie de San Francisco, en Californie.

Que jouerez-vous pour le concert du vendredi 30 mars ?
Pour ce concert, nous allons jouer 5 compositions originales… qui sont toujours sans nom pour l’instant !

Vous pourrez également retrouver Isaiah avec d'autres musiciens de NYU en  Jam Session au Duc des Lombards vendredi 6 avril à 23h30.

STAIN

Avec Andrew GOLUB (saxophone), Isaiah HAZZARD (batterie), Nick PANOUTSOS (basse), Sam REVAZ (keytar et piano), Talia RUBENSTEIN (guitare)

Pourquoi êtes-vous à Paris ?
Nous sommes ici pour un semestre, de janvier à mai, dans le cadre d'un programme d’étude à l’étranger avec la NYU Steinhardt. Nous sommes inscrits au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt et à l’EDIM. Certains memebres du groupe habitent dans le 14ème arrondissement, à côté du parc Montsouris, d’autres à la Cité internationale universitaire de Paris, à la Fondation des États-Unis et à la Maison d’Ile-de-France.

Parlez-nous de votre groupe. Depuis quand jouez-vous ensemble ?
STAIN est composé de Sam Revaz (clavier), Talia Rubenstein (guitare), Andrew Golub  (saxophone), Isaiah Hazzard (batterie) et Nick Panoutsos (basse). Nous avons étudié le jazz à la même université ces deux-trois dernières années et avons joué ensemble dans des groupes depuis lors. Nous sommes principalement un groupe de jazz, mais nous sommes aussi influencés par le funk, le rock, la musique latine et beaucoup plus !

Que jouerez-vous pour le concert du vendredi 30 mars ?
Nous jouerons quelques standards de nos compositeurs de jazz préférés  (Joe Henderson, Bill Evans, John Coltrane) et des compositions jazzy de notre guitariste et de notre bassiste !