La saison 3 de la Cité, c'est parti !

Crédit ANMA-©Maison Générale


Après plusieurs années de préparation, le projet de développement de la Cité devient réalité. C'est parti pour la saison 3 de la Cité, 45 ans après la dernière construction !

Dans les prochaines semaines, les travaux vont démarrer pour construire de nouvelles maisons et requalifier le parc. L'objectif ? pouvoir accueillir 30% de résidents en plus en 2020, dans un parc encore plus beau.

Les premiers chantiers sont la construction de la Maison de la Région Île-de-France, la construction de la Résidence du 156 Paul Vaillant Couturier, puis la transformation du Pavillon Victor Lyon (fermé depuis 2013). Ces trois nouvelles maisons devraient ouvrir d'ici à l'été 2017.

Plan premiers chantiers

Pour en savoir plus sur le projet et suivre la transformation de la Cité au jour le jour, un seul endroit : www.ciup.fr/saison-3

Vous y trouverez notamment :

Durant ces premiers chantiers, le parc reste bien sûr ouvert, et tous les services (bibliothèque, resto U, installations sportives, studios de musique, etc.) restent accessibles.

Mais, d'abord, pourquoi "saison 3" ?

Saison 3 comme la 3e période de développement de l'histoire de la Cité, après Saison 1 (1925-1938) et Saison 2 (1952-1969). A découvrir pour retraverser l'histoire, en mots et en images !