Retour en images sur le concours « Dictée Totale »

Photo-article-macite-u

 

Une vingtaine de résidents se sont réunis au sein du salon de la Fondation Deutsch de la Meurthe la semaine dernière pour participer à un concours de dictée.

25 jeunes originaires d'une dizaine de pays du monde réunis par leur amour à la langue française, étaient présents mardi 23 mai pour tester leur niveau de français pour la "Dictée Totale", un événement organisé par Lidia Lesnykh, résidente russe à la Fondation Deutsch de la Meurthe.

Photo-article-macite-u

Pour débuter cette dictée, un quiz était organisé pour tester les connaissances des participants sur l'histoire de la Cité. Après cette petite mise en bouche culturelle, la dictée a pu commencer. Au programme : un texte de Simone de Beauvoir, qui a souvent fréquenté la Cité pour retrouver Jean-Paul Sartre, résident à la Fondation Deutsch de la Meurthe.

Photo-article-macite-u

Après 40 minutes intenses, les participants ont échangé leur copie avec celle de leur voisin pour comparer leurs éventuelles erreurs. Une  tombola était organisée pour clôturer cette soirée littéraire et tenter de remporter le livre "Mémoires d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauvoir dont était extrait le texte de la dictée. Giordana Pepè est la résidente qui fut l'heureuse gagnante du livre.

Photo-article-macite-u

 

 

Ce projet a reçu le soutien financier du FIR (Fonds des Initiatives Résidentes)

Destiné à apporter une aide financière aux résidents de la Cité internationale pour la réalisation de projets artistiques, culturels, citoyens, sportifs… le Fonds des Initiatives Résidentes est porté par le service Vie de Campus. Vous avez un projet en tête ? Contactez viecampus@ciup.fr  

>> Plus d'infos...