Retour en images sur la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Photo-article-macite-u

La Cité internationale a participé cette année encore à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui se tient du 19 au 27 novembre 2016.

A cette occasion, deux stands ont été mis en place dans le hall de la Maison Internationale ainsi que dans le Restaurant Universitaire de la Cité afin de sensibiliser les résidents sur les problématiques liées au gaspillage alimentaire et au recyclage.

Pas moins de 2 000 personnes se sont présentées au stand de l'entrée qui expliquait l'intérêt du recyclage. Une animation ludique était proposée. Les curieux étaient invités à remettre dans la poubelle adéquate le cartons, le papier et le verre. Une occasion sportive de faire le point sur les connaissances de chacun en recyclage.

 

Un stand consacré au gaspillage alimentaire était également à la disposition des résidents dans le Restaurant Universitaire. Les équipes de la Cité et de la Mairie du 14ème étaient mobilisées pour rassembler le pains et les plats à peine entamés trop souvent jetés par les usagers du Restaurant Universitaire. Pour rappel, chaque année, un habitant de Paris jette en moyenne 114,5kg de nourriture, soit de quoi se nourrir pendant deux mois de l'année matin, midi et soir.

Photo-article-macite-u