Retour en images sur la Fête de la Cité 2017

Photo-article-macite-u

 

Vous étiez des milliers à profiter des animations de la Fête de la Cité pour célébrer dans la joie le vivre-ensemble. Merci à toutes les organisateurs-résidents et les maisons qui ont fait en sorte que cet événement soit une réussite. Revivons ces moments en images !

Entre une météo plus que clémente et une programmation extrêmement riche, cette édition 2017 était une vraie réussite. Piliers de cet événement, les résidents et les maisons se sont investis une fois de plus à 100% pour offrir le meilleur durant ces trois jours de festivité.

Une Fête de la Cité qui a permet chaque année de mettre en valeur les différentes cultures présentes à la Cité.

La musique, élément incontournable de la Fête de la Cité, a résonné au delà des frontières. Tout le monde a pu y trouver son compte entre les concerts intimistes des résidents sur la grande pelouse et l'ambiance survoltée sur la scène de la Fondation Biermans Lapôtre.

Photo-article-macite-u

© CiuP - Fête de la Cité 2017

 Et qui dit musique, dit évidemment danse... la fougue des danseurs bollywoodiens de la Maison de l'Inde, la grâce des danseuses classiques de la Cité et l’élégance des danses anciennes avec l'association Chestnut au Collège Franco-Britannique. Sans oublier les "battle" de danses à la Fondation des Etats-Unis...

Photo-article-macite-u

© Cyril Balleull

C'était aussi l'occasion de découvrir à la fois la richesse du patrimoine de la Cité, en se promenant de maison en maison mais aussi, sa biodiversité avec l'inauguration des nouveaux hôtels à insectes du parc par L/Oblique.

Photo-article-macite-u

© CiuP - Fête de la Cité 2017

Les gourmets n’ont pas regretté le déplacement avec les dégustations de spécialités locales dans les différentes maisons de la Cité à la Maison du Maroc et à la Maison du Japon.

Photo-article-macite-u

© CiuP - Fête de la Cité 2017

Ces gourmets ont d'ailleurs pu mettre leur physique à rude épreuve, entre l'apprentissage de la traditionnelle danse grecque sirtaki à la Fondation Hellénique et la confection d'un smoothie à la fraise grâce un vélo relié à mixeur à la Maison Internationale Agro ParisTech.

Photo-article-macite-u

© CiuP - Fête de la Cité 2017

De nombreuses associations étaient aussi présentes durant cette fête : Un coeur pour la Syrie, le Secours populaires français et l’association des familles franco-japonaises

Et, comme à son habitude , cette édition 2017 s'est achevée sur une explosion de couleurs avec HOLI, la traditionnelle fête indienne.

Photo-article-macite-u

© CiuP - Fête de la Cité 2017

 Au final, une chose est sûre... si la poudre colorée qui a imprégné nos vêtements durant HOLI finira bien un jour par partir, la Fête de la Cité restera quand à elle longtemps gravé dans nos mémoires.  

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

 

  Revivez les temps forts de la Fête de la Cité 2017