Rencontrez la célèbre écrivaine Marie Darieussecq

Photo-article-macite-u

 

A l’occasion de la sortie du livre « Dans les mur…mur(e)s de la cité U » réalisé par les résidents, l’écrivaine Marie Darieussecq sera présente le jeudi 22 juin à 20h00 à la Fondation Lucien Paye.

Le livre « Dans les mur…mur(e)s de la cité U »  rassemble 16 nouvelles écrites par les résidents se déroulant dans les murs de la Cité.

Science-fiction, thriller, poésie... les résidents ont fait preuve d'une grande imagination pour vous faire découvrir à leur manière leur maison.

L'écrivaine Marie Darrieussecq, qui fréquente régulièrement le parc de la Cité, a réalisé la préface de ce livre.

Elle sera présente à la Cité pour des dédicaces à la Maison des Provinces de France en compagnie des résidents ayant participé à la conception de cette oeuvre.

Vous ne vous êtes pas encore procuré le livre ? Vous pouvez le commander en ligne ICI.

 

Intéressé ? RDV le jeudi 22 juin à 20h00 à la Fondation Lucien Paye

>> Page Facebook de l'événement

 

 A propos de Marie Darieussecq

 1024px-Marie_Darrieussecq-Strasbourg_2011_(4)

Née le 3 janvier 1969 à Bayonne, Marie Darieussecq est une écrivaine française. Elle a exercé comme psychanalyste, avant de mettre cette activité entre parenthèses au profit de l'écriture. Elle est l’auteur de « Truismes » , son premier grand succès qui la fit connaître de « Il faut beaucoup aimer les hommes » (prix Médicis en 2013).

 

Ce projet a reçu le soutien financier du FIR (Fonds des Initiatives Résidentes)

Destiné à apporter une aide financière aux résidents de la Cité internationale pour la réalisation de projets artistiques, culturels, citoyens, sportifs… le Fonds des Initiatives Résidentes est porté par le service Vie de Campus. Vous avez un projet en tête ? Contactez viecampus@ciup.fr  

>> Plus d'infos...