Qui vous représentera au Conseil d’administration de la Cité internationale ?

Fotolia_3150875_L

Nous vous en parlions il y a quelques semaines sur macite-u.com, l’automne est un moment clé dans la vie résidente des Maisons de la cité internationale.

C’est entre septembre et novembre que sont élus les comités de résidents de chaque résidences, mais également, et surtout, les administrateurs résidents.

Chaque comité de résidents compte deux délégués qui représentent les résidents à l’échelle de la Cité internationale (1 titulaire et 1 suppléant).
Ils rencontrent chaque mois Carine CAMBY, la Déléguée générale de la Cité internationale, et échangent avec elle sur les sujets concernant la collectivité. Cette rencontre est un moment d’information et de discussion. L’ADCR est constituée lors de l’élection des Comités de résidents.

Les membres de l’ADCR élisent en leur sein quatre administrateurs résidents (deux titulaires et deux suppléants). Cette élection se déroulera cette année le 27 novembre. Ceux-ci siègent de plein droit au Conseil d’administration de la Cité internationale universitaire de Paris pour une année universitaire. Les modalités d’élections sont définies par le Conseil d’administration de la Cité internationale.

Voici les prochaines dates à retenir :

  • Lundi 4 novembre 2013 : Ouverture des candidatures pour les postes d’administrateurs résidents (à partir de 9h) + Première réunion d’information de l’ADCR à 20h

 

  • Mardi 12 novembre 2013 : Date limite de dépôt des candidatures pour les postes d'administrateurs résidents (18h au plus tard).

 

  • Mercredi 13 novembre 2013 : Annonce des élections et envoi de la liste électorale.

 

  • Mercredi 27 novembre 2013 : Elections des Administrateurs (titulaires et suppléants) de 19h à 22h.

 

  • Vendredi 29 novembre : Transmission des résultats des élections des administrateurs et de l’ensemble de la composition des comités de résidents :
    - aux directeurs de maisons
    - aux directeurs et chefs de services
    - aux membres élus et aux candidats
    - aux membres de l’ADCR
    - aux présidents des comités de résidents