Près de 1 000 € collectés pour les réfugiés syriens !

Photo-article-macite-u

La vente de vin chaud et de gâteaux durant la fête de la Sainte-Lucie a permis de récolter 980 euros pour le Fond des réfugiés de la Cité.

Les spectateurs de la Fête de la Sainte-Lucie se sont montrés généreux cette année encore. La collecte d'argent effectué grâce à la vente de spécialités culinaires suédoises comme le Lussebullar (brioche au safran) et le Glögg (vin chaud épicé) ont permis de récolter près de 980 euros.

Cette somme permettra de couvrir une partie des frais du logement des réfugiés actuellement accueillis à la Cité. Ce n'est pas la première fois qu'une telle initiative est mise en place. En  effet, la Maison des étudiants suédois récolte régulièrement des fonds pour les réfugiés de la Cité. Fin avril, lors de la traditionnelle fête du Walpurgis célébrant l'arrivé du printemps, environ 1 000 euros avait déjà été rassemblés grâce à la générosité de donateurs.

Nous vous invitons à découvrir le témoignage émouvant réalisé dans le cadre de la matinale de France Culture "Le choix de la rédaction" d'un étudiant d'origine syrienne résident à Cité qui évoque ses difficultés, partagé entre sa vie en France et sa famille restée sur place dans un pays en guerre.