Première édition du Festival du développement durable à la Cité

Article715X355

 

À l'initiative des résidents de la Cité, la Première édition du Festival du développement durable se tiendra sur le campus le samedi 19 mars 2016 prochain !
Date : 19 Mars, de 14h à 18h
Lieu : le hall de la Maison Internationale

Cet évènement rassemblera plusieurs organismes travaillant dans l’optique d’inscrire une démarche de développement durable dans la vie de tous les jours. Dans le hall de la Maison Internationale, des associations et start-ups exposent leur travail tourné sur la récupération, la réutilisation et le recyclage. Par ailleurs, une foire au troc sera organisée en parallèle, où l’on pourra donner des objets dont on ne se sert pas : on pourra effectuer un échange, ou, le cas échéant, un don à une association.

Les résidents sont vivement invités à participer à l’événement, où ils seront acteurs, de par leur participation au troc et aux ateliers.

Exemples de participants :
Eco-Morphose : projet de l’association CliMates, qui proposera des ateliers artistiques et scientifiques autour de 4 thématiques : recyclage, pollution, énergie et biodiversité.
Ma Ressourcerie : animation autour de la collecte et du recyclage, et confections artisanale à partir de tissu et papier recyclé
Rcube : association fédérant des acteurs de la Réduction, du Réemploi et de la Réutilisation
Back market : reconditionnement d’appareils électroniques (ordinateurs, smartphones…)
Jardin du monde : jardin associatif de la CIUP
OHU (design, réemploi de matériaux)
Vélo Volant
Carton plein

Lien facebook : https://www.facebook.com/events/441139979425003/

Informations pratiques :
Samedi 19 mars 2016
De 14h à 18h
Hall de la Maison Internationale
Cité internationale universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan