peripheria_ : nouvelle revue des résidents de la Cité !

jpeg 1

La nouvelle revue de poésie, littérature et arts visuels des résidents de la Cité lance un appel à contributions pour la publication de son premier numéro qui sortira courant janvier 2018 !

peripheria_ publiera des œuvres poétiques, littéraires et graphiques dans deux versions papiers et électroniques et ce dans toutes les langues.

Vous pouvez envoyer vos propositions à peripheria.ciup@gmail.com (la date limite pour l'envoi est le vendredi 1er décembre).

Soutenons les jeunes projets !


Qu'est-ce qu'est peripheria ?

peripheria_ a été lancé par quatre résidents de la Cité internationale qui proviennent de différentes maisons et fondations, en plus de résidents et de non-résidents qui prêtent main forte pour la composition du comité de lecture.

peripheria_ a pour but essentiel de diffuser des œuvres littéraires et graphiques produites par des résidents de la CIUP. Nous acceptons donc toutes les formes poétiques et de prose, qu’il s’agisse de poésie, de nouvelles, de récits, d’essais littéraires, d’expérimentations, etc. Nous acceptons également des propositions dans toutes les langues. La seule condition est de résider à la Cité ou de l’avoir quittée dans les maximum 12 mois qui précèdent l’envoi de la proposition.

La revue sera publiée sous deux formats : le premier, une impression papier, ne contiendra que des œuvres écrites tandis que la version numérique se verra adjoindre en sus les travaux graphiques et visuels. Les deux formats seront mis à disposition gratuitement en ligne. De plus, pour chaque publication, peripheria_ fera appel à un ou une artiste qui aura la liberté de créer les deux couvertures : l’une en noir et blanc et au format A5 pour la publication papier et l’autre en couleur au format A4 pour la version numérique.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?

peripheria_ cherche encore des personnes pour rejoindre son comité de lecture !

Le comité de lecture, ouvert aux résidents comme aux non-résidents de la CIUP a pour tâche d’aider à l’évaluation des travaux proposés et à la compréhension des textes en langue étrangère, il jouera de fait un rôle dans le processus éditorial de peripheria_.