Participez à l’opération "Des Fleurs pour les Abeilles" !

Photo-article-macite-u

 

La Cité vous propose de participer à l'opération « Des Fleurs pour les Abeilles »

Portée par l'Observatoire Français d'Apidologie (OFA), cette opération veut agir sur l’une des causes de la mortalité des abeilles en plantant des millions de graines mellifères, indispensables à leur survie.

Vous aussi, vous pouvez rejoindre le mouvement en envoyant des sachets de graines mellifères à vos proches pour qu’ils les sèment chez eux et relaient ce geste sur #OnSème #FlowersForBees. Ces graines biologiques sont à votre disposition à l’accueil de L/OBLIQUE – Fondation Avicenne de la Cité internationale. Tous les jours sauf le lundi de 14h à 18h.

La Cité internationale universitaire de Paris représente le 2e parc de la Ville de Paris de par sa superficie. Consciente des responsabilités qui en découlent, et avec l’aide de ses mécènes, elle multiplie les projets en faveur de la biodiversité : entretien écologique, création de zones de friche et prairies fleuries, plantation de 1 500 arbres, suppression des produits phytosanitaires …

Vous connaissez peut-être déjà le rucher de la Cité, mais avez-vous remarqué les nouveaux hôtels à insectes ?

Avec le soutien de la Fondation Gecina, la Cité internationale vient en effet d’implanter 6 hôtels à insectes dans son parc afin de sensibiliser les usagers et de favoriser l’implantation des abeilles solitaires qui contribuent à polliniser 80 % des plantes à fleurs et sont particulièrement efficaces.

Les abeilles sauvages et domestiques ont une importance écologique considérable. Ces pollinisateurs sont indispensables à la vie végétale, à la chaîne alimentaire et au maintien de nos écosystèmes. Or le déficit de ressources nectarifères de par le monde menace la survie de ces espèces.

Le 20 juin dernier, afin d’affirmer son engagement, la Cité internationale a participé à la journée « Des Fleurs pour les Abeilles ». Les collaborateurs de l’entreprise Gecina sont ainsi venus planter des graines de fleurs mellifères avec les jardiniers de la Cité pour créer des prairies fleuries autour des 6 hôtels à insectes du parc.

Aujourd’hui la Cité internationale bénéficie ainsi d’assez de prairies fleuries mellifères. Mais dans le monde d’autres jardins en manquent cruellement ! Et si vous nous aidiez à planter ailleurs ?

 

Photo-article-macite-u