Partagez un morceau de votre histoire avec la danse

Cite_internationale_moiladanse-cf389

A l'initiative du Théâtre de la Cité internationale, un blog Moi la danse a été créé afin de recueillir des témoignages sur des expériences personnelles avec la danse.

Mathilde Monnier a construit sa nouvelle création « Qu’est-ce qui nous arrive ?!? » autour des souvenirs des moments forts de danse et de leur ressenti.

Le Théâtre de la Cité a souhaité prolonger l'initiative en invitant le plus grand nombre de personnes à partager un morceau de leur histoire personnelle avec la danse.

Pour cela, un blog a été créé.
Pour y participer, c’est très simple :

  • Il vous suffit d’évoquer ce qui a été pour vous un souvenir marquant, une expérience fondatrice de votre rencontre avec la danse, bonne ou mauvaise. En tant que spectateur, danseur, témoin : décrivez votre souvenir — le contexte, le lieu, les gens présents, la lumière, l’environnement… — ainsi que votre ressenti, vos émotions et en quoi cet événement a été marquant, décisif, capital pour vous, inoubliable, de fait.
  • Choisissez votre format : quelques lignes, une vidéo, un enregistrement sonore, un dessin, des images… Comme vous souhaitez. Court ou long, drôle ou émouvant, à votre convenance. Simplement sincère.
  • Puis, envoyez votre témoignage à : moi_ladanse@theatredelacite.com (format .doc/ .jpeg/ .giff/.mov/.mp3 ou une URL) ou sur twitter @theatredelacite #moiladanse