Les Parisien.ne.s ont plébiscité la création d’un espace solidaire et citoyen à la Cité internationale universitaire de Paris

Affichette [GAGNÉ]

 
Grâce à vos votes et à ceux des Parisien.ne.s, la création d’un espace solidaire et citoyen à la Cité internationale universitaire de Paris sera désormais possible ! Le projet « Donner une seconde vie au Pavillon Laprade » de Justine est un des projets lauréats du budget participatif 2017. La Mairie du 14e arrondissement de Paris va participer au financement de la rénovation de l’ancien restaurant universitaire, fermé depuis les années 1980, à hauteur de 1,3 million d’euros.
 
Inspirée par l’esprit de la Cité internationale et par ses valeurs de dialogue, de solidarité et de partage, Justine a imaginé une plateforme écologique et citoyenne qui permettrait aux résidents de la Cité universitaire et aux Parisiens de se rencontrer autour de projets solidaires. Cet espace serait également une ressourcerie et un atelier ou chacun pourrait faire réparer son vélo, donner des objets à recycler, apprendre à réparer. Vous pourriez récupérer votre panier bio, discuter autour d’un café équitable, aider un autre citoyen à réaliser un projet, organiser une exposition ou une rencontre ou participer à des formations. Un espace de diversité et d’ouverture, à l’image de la Cité internationale. Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancé du projet !