NomadHer | Voyage en solitaire ♀️

 

NomadHer* a pour seul et unique but de faire (re)naître la nomade qui se cache en vous et qui a peur de franchir le pas du voyage seul. L'initiative encourage les femmes à voyager seules pour leur permettre de se confronter et d'aller au-delà de leurs propres limites.

Les femmes hésitent à voyager seules, pourquoi ? Pour des raisons de sécurité, principalement. L'idée de NomadHer est de rassembler une communauté de femmes afin qu'elles puissent se connecter avec d'autres voyageuses et avoir un aperçu de leurs voyages à venir tout en faisant la lumière sur leurs voyages passés.

Le projet de création d'une communauté de voyageuses à la fois mondiale et locale et composée de 2 volets :

  • Une série de conférences de résidentes ayant réalisé des voyages en solitaire;
  • La création d'une application de mise en relation de femmes pour augmenter la sécurité des trajets locaux (par exemple se donner RDV aux Halles pour rentrer à plusieurs en RER en soirée).

Envie de faire parti de l'aventure ou de les soutenir ? Rendez-vous sur leur Page Facebook !

*Ce projet a reçu le financement du FIR

Exposition | NomadHer

24 juin au 7 juillet à la Maison internationale

TravelHer est une exposition photographique organisée par NomadHer

👉 "Nous avons décidé de mettre en lumière l’initiative de trois voyageuses en solo à travers une exposition photo. Emilie, Hélène et Méléna sont trois jeunes femmes ayant décidé de tenter l’aventure aux quatre coins du globe : Inde, Maroc, Vietnam, Cambodge, Jamaïque… et bien plus encore !"

👉 Elles partagent avec nous leurs apprentissages à travers différents travaux. Avec son projet « Look at Her », Emilie a souhaité mettre en lumière les portraits de neuf femmes inspirantes rencontrées au cours de ses trois mois de voyage en sac à dos à travers l’Asie du Sud-Est. De son côté, Méléna a décidé de réaliser un reportage sur la vie quotidienne des athlètes Jamaïcains. Hélène nous amène finalement à la découverte de rencontres faites au Vietnam, en Inde, au Maroc...

Evénement Facebook