NomadHer | L'appli pour les globe-trotteuses

NomadHer organise actuellement un financement participatif pour développer la première application dédiée aux femmes qui souhaitent voyager en toute liberté.

Beaucoup de femmes hésitent à partir en solo pour des raisons sécuritaires. C'est pourquoi depuis 1 an, l'équipe NomadHer, rencontre des femmes voyageuses ou qui souhaitent partir, afin de mieux comprendre leurs besoins via notamment l'organisation de conférences, d'ateliers et de festivals. Aujourd'hui, NomadHer souhaite aller plus loin !

Le version Beta de l'application comprendra trois fonctions principales :

  • Evénements autour de vous : vous guider sur les choses à voir, à faire et les événements où aller
  • Contacter des globe-trotteuses : partager des bons plans avec d'autres femmes voyageuses autour de vous
  • Trouver un hébergement : des logements exclusivement proposés par des femmes du réseau NomadHer

Le financement servira :

  • Au développement de l'application
  • Au développement du réseau NomadHer
  • Au don à des associations locales

Retrouvez l'équipe, le projet et les informations sur le financement (notamment les chouettes contreparties !) sur le lien ci-dessous

Participer au financement NomadHer

Qu'est-ce que NomadHer à la Cité internationale ?

NomadHer* a pour seul et unique but de faire (re)naître la nomade qui se cache en vous et qui a peur de franchir le pas du voyage seul. L'initiative encourage les femmes à voyager seules pour leur permettre de se confronter et d'aller au-delà de leurs propres limites.

Les femmes hésitent à voyager seules, pourquoi ? Pour des raisons de sécurité, principalement. L'idée de NomadHer est de rassembler une communauté de femmes afin qu'elles puissent se connecter avec d'autres voyageuses et avoir un aperçu de leurs voyages à venir tout en faisant la lumière sur leurs voyages passés. A découvrir

Ce projet a reçu le financement du FIR