Miniartextil : l'expo d'arts textiles arrive à la Cité !

Miniartextil-2015-CiuP

 

L'exposition internationale Miniartextil investit la Cité internationale à partir du 27 février (jusqu'au 22 mars 2015).

Pour la première fois, la Cité s'associe à cet événement, à travers le soutien du Théâtre, ainsi que l'exposition d’œuvres au sein de quatre des Maisons.

- A la Maison de la Tunisie, Pascale Peyret installe l'une de ses "Anamorphoses", dans une nouvelle production réalisée in situ avec la participation des résidents de la CiuP

- La Fondation Suisse, célèbre pour son architecture signé Le Corbusier, reçoit Gerda Ritzmann au travers de 3 oeuvres faisant la part belle à un travail de structure sur le papier et le carton.

- La Maison Heirich Heine, quant à elle, propose une installation de Heike Schaefer, « Passion », faisant allusion, selon l'artiste, autant à la "Passion du Christ" qu'à celle de la terre et de l'humanité : pollution, extinction des expèces, guerres, catastrophes et maladies... comme autant de larmes lourdes.

- La Fondation des Etats-Unis accueillera trois œuvres de l'artiste américain Franck Connet, gagnant du Prix Antonio Ratti

 

Dans le cadre du partenariat avec Miniartextil et du vernissage des expositions des différentes maisons, un parcours-performance est organisé entre le Beffroi de Montrouge et la Cité internationale, le samedi 28 février 2015, en présence de l'artiste Pascale Peyret. Le départ est fixé à 15h du Beffroi.