Mettez un peu de sel dans votre vie !

Photo-article-macite-u

La distribution de paniers bio à la Cité connaissant un franc succès, l’initiative s'étend à d'autres produits ! Ce produit c'est le sel : un sel récolté de façon traditionnelle et sans ajout de produits chimiques.

Eloi et Louise, producteurs-récoltant de sel à Clément des Baleines récoltent principalement du gros sel marin et de la fleur de sel, de façon traditionnelle et sans ajout de produits chimiques.

C’est en 2012 qu’Eloi et Louise décident de remettre en état le marais familial et de se lancer dans la production de sel artisanale. A la seule force des bras et à la tombée du jour, ils récoltent la fleur de sel en surface à l’aide de la Lousse, grande « louche » ou raclette à sel. Si elle n’est pas récoltée, elle tombe dans le fond durant la nuit où la cristallisation se poursuit jusqu'à l'obtention du gros sel. Un kg de fleur de sel devient alors 10 kg de gros sel.

En plus du sel, Éloi et Louise cherchent à valoriser les ressources du marais et proposent également du sel aromatisé, des confitures et du caramel à la fleur de sel.

 

Photo-article-macite-u

 

Louise, la productrice, sera présente à la permanence du restaurant universitaire le mardi 29 novembre de 18h15 à 20h00 pour vous montrer leurs produits et prendre vos éventuelles commandes.

Intéréssé(e) ? Vous pouvez contacter les producteurs via eloikeller@gmail.com .

Pour en savoir plus...

Les tarifs