Meet&Tweet avec le Club du XXIème siècle le 22 avril 2014

Cite-internationale-universitaire-meet-and-tweet-B-Vacarisas-003

6e édition du cycle de débat Meet & Tweet. Prochain rendez-vous le 22 avril 2014. Le débat portera sur : L’égalité des chances dans l’éducation | La diversité comme levier de performance en entreprise.

Le première partie le journaliste Vincent EDIN interrogera Najoua ARDUINI-ELATFANI, Présidente du Club XXIè Siècle.
La première source d’inégalité selon le Club XXIe Siècle réside dans le non accès aux études supérieures : celui-ci souvent conditionné par le manque d’information, mais aussi par une autocensure qu'il convient de combattre. L’information est le 1er élément qui permet à d’autres profils d’émerger et d’accéder aux écoles d’excellence.

Deuxième partie avec Abdelkrim BENAMAR, Vice-Président régions EMEA d’Alcatel-Lucent.
Il expliquera en quoi la diversité est un richesse aujourd’hui en entreprise. Quelles sont les bonnes pratiques ? En quoi est-ce un levier de performance ?


Profitez ensuite du cocktail pour rencontrer Pap’ Amadou Ngom (Des Systèmes et des Hommes), Patrick Franchinard (Air Liquide) et Ingrid Bianchi (Diversity Source Manager).

Les intervenants à rencontrer lors de cette soirée :

 Abdelkrim BENAMAR, Vice-Président régions EMEA d’Alcatel-Lucent

Abdelkrim Benamar est Vice-Président pour la Région Europe, Moyen-Orient & Afrique d’Alcatel-Lucent depuis juillet 2013. Il a occupé précédemment plusieurs fonctions de direction au sein de cette entreprise qu’il a rejoint en 2007, notamment celles de Directeur Général d’Alcatel-Lucent International, et de Responsable mondial de l’Analyse Financière et de l’Evaluation des Risques.
Auparavant, Abdelkrim Benamar a occupé une diversité de postes au sein du Groupe Ericsson (2000-2007), de Motorola (1996-2000) et d’Alcatel Mobile phones dans des domaines tels que la Recherche & Développement, la Communication et les Relations Extérieures, la Stratégie et les Ventes.
Abdelkrim est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Télécom Sud Paris (anciennement connu sous le nom d’Institut National des Télécommunications) et d’un Doctorat en Electronique & Traitement du Signal de l’Université Paris Sud.

 

 Najoua ARDUINI-ELATFANI, Présidente du Club XXIè Siècle

Najoua Arduini-ElAtfani est Responsable de développement de Neom, une filiale du Groupe Vinci depuis novembre 2012.
Elle a d'abord commencé comme ingénieur travaux sur chantier pendant 5 ans, puis a occupé le poste d'ingénieur commercial dans un entité de bâtiment pendant 2 ans. Najoua Arduini-ElAtfani est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l'ESTP (Ecole Spéciale des Travaux ¨Publics de Paris), après avoir fait une prépa Maths Sup-Spé. Par ailleurs, membre du Club XXIeme Siècle depuis 2007, puis administrateur, elle en occupe le poste de Présidente depuis février 2014.

Pap’Amadou NGOM

Pap’ Ngom a commencé sa carrière au sein du groupe Econocom, société internationale de services informatiques. Après avoir assuré pendant un an la direction de la filiale de formation, il a créé sa propre entreprise en 1990. Il en assure la présidence. Des Systèmes et des Hommes est une société de conseil en informatique de 190 personnes, présente en France, en Suisse et en Inde. S&H crée de la valeur pour ses clients, en les aidant à transformer et à tirer le meilleur de leur système d’information de Gestion des Ressources Humaines et de Gestion Comptable et Financière. Pap’ Amadou NGOM est membre du Conseil d’Administration du Club du XXIè siècle depuis décembre 2008.

Patrick FRANCHINARD

Patrick Franchinard a débuté sa carrière comme informaticien. Il a occupé  plusieurs postes de Management au niveau mondial au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe Américain Exxon-Mobil avant de rejoindre en 2001 le Groupe Air Liquide en tant que Directeur des opérations informatiques. En 2004, il est nommé Directeur Informatique (Chief Information Officer - CIO) Europe et Directeur du Centre des Services Partagés Informatiques du Groupe Air Liquide.
En 2008, il devient Directeur Financier (Chief Financial Officer -CFO) de l’activité Électronique en Europe. En Mai 2010, Patrick Franchinard est promu Directeur Général de l’activité Electronique Europe (Electronics Europe VP). Il assume la direction Générale de plusieurs filiales et entités du Groupe Air Liquide en Europe.
En Octobre 2012 il est promu Directeur des Achats (CPO - Chief Procurement Officer) et Vice President Efficacités de la zone Europe. Il est membre du Comité de Direction de la zone Europe (COMEX Europe) et siège au Conseil d'Administration d'Air Liquide Ibérie.
Il adhère au Club du XXIème siècle en décembre 2012. En 2013, il participe aux Entretiens de
l'Excellence. En 2014 il participe activement au projet de mentoring du club.

Ingrid BIANCHI

Dirigeante fondatrice du cabinet de conseil en ressources humaines et diversité, Diversity Source Manager depuis plus de 10 ans, elle accompagne les grands groupes et les PME dans leur politique diversité à travers une offre globale : : recrutement, conseil, formation, coaching.
Son objectif est de faire évoluer les pratiques managériales et RH afin de valoriser la diversité des talents en s’appuyant sur des outils objectifs et sur la transformation des représentations. Très active au sein de différents réseaux, elle cherche à faire augmenter la présence des profils issus de la diversité dans les centres de décision.
Ingrid BIANCHI est administratrice du Club du XXIè siècle.

Animation

Vincent EDIN
Journaliste indépendant et concepteur de colloques, spécialisé dans les questions de mécénat, d'insertion sociale et de handicap.

Inscriptions