Manuel VALLS et Anne HIDALGO parlent de la Cité internationale

"Quand on se promène à la Cité, le monde se déploie sous nos yeux." Manuel VALLS, Premier ministre.

Nommé Premier ministre, lundi 31 mars 2014, par le Président de la République, Manuel VALLS, était présent à la Cité internationale il y a moins d'un an lors de l'inauguration de L/OBLIQUE.
Alors ministre de l'Intérieur, Manuel VALLS s'était exprimé sur la Cité internationale : ses valeurs, son rôle dans l'accueil des étudiants étrangers en France, mais aussi sur ses souvenirs personnels lorsqu'il venait se détendre sur les pelouses de la Cité ou encore en évoquant le séjour de son père au Collège d'Espagne à la fin des années 40.

 

"La Cité est un lieu magnifique et mythique pour beaucoup d'étudiants." Anne HIDALGO, Maire de Paris.

Anne HIDALGO accédera au siège de maire de Paris lors du prochain conseil municipal. En octobre dernier, la première femme maire de Paris assistait à la Cité internationale au Forum Libération.
Une équipe l'a interrogée sur sa vision de la Cité internationale. Un échange durant lequel Anne HIDALGO insiste sur le rôle très important de la Cité internationale dans Paris et sur sa volonté de continuer les efforts engagés au côté de la Cité sur le logement étudiant.
Enfin, elle nous faisait une confidence : elle regrette de ne pas avoir pas eu l'occasion de loger à la Cité étant étudiante.