L/OBLIQUE - Ouverture prévue au printemps 2013

Capture

La Cité internationale universitaire de Paris inaugurera au printemps prochain L/OBLIQUE, un espace de médiation dédié à la présentation de la Cité internationale, de son histoire, de son architecture et du développement de son territoire.

Qu'est-ce que L/OBLIQUE ?

Histoire et actualité du territoire
Implanté au rez-de-chaussée de la Fondation AVICENNE, l’un des édifices emblématiques de la Cité internationale réalisé par Claude PARENT, L/OBLIQUE offre une lecture inédite du site, permettant d’appréhender le projet humaniste de la Cité internationale et de saisir les mutations de ce campus de 34 ha intégré dans un environnement urbain en constante évolution. Venez découvrir, notamment grâce à une maquette interactive, l’actualité et les projets de développement de la Cité internationale, l’histoire d’une création architecturale et urbaine unique au monde.

Smartcity, la « cité numérique »
L/OBLIQUE vous invite à expérimenter des dispositifs numériques innovants développés en partenariat avec la structure culturelle Dédale dans le cadre de SmartCity, programme européen de recherche et de production artistique dédié à la ville créative et durable.

Visites guidées
L/OBLIQUE propose également toute l’année des visites architecturales, individuelles ou en groupe, conduites par des architectes, des historiens et des résidents. Après un premier temps dans l’exposition, ces visites permettent d’accéder à des lieux insolites, habituellement fermés au public.

Centre de ressources
L/OBLIQUE, c’est aussi un centre de ressources documentaires sur le patrimoine historique, architectural et paysager de la Cité internationale. Ses différentes publications (monographies, actes de colloques, guides de visites)  sont également disponibles.

Cet espace sera ouvert tous les jours de 14h à 18h (sauf le lundi).
Entrée libre pour l’exposition permanente. Visites guidées gratuites pour les résidents.
T 33 (0) 1 40 78 50 06
valorisationdupatrimoine@ciup.fr

Consulter les tarifs sur www.ciup.fr/oblique