Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

Photo-article-macite-u

©Bosie Vincent

Rendez-vous artistique réunissant 29 chorégraphes, cette édition 2017 invite à la découverte de la création contemporaine du 12 mai au 17 juin 2017.

Festival défricheur dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines, les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis présentent des œuvres portant un regard aigu et poétique, un questionnement constant sur notre monde.

"Nombre de projets collectifs internationaux privilégiant la forme du solo sont au programme de ces «Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis 2017». Des pièces courtes telles celles du collectif iranien Maha ou de la chorégraphe indienne Mallika Taneja, traitent de la situation de la femme en Inde et en Iran, alors que Michel Schweitzer et Charlotte Vincent ont décidé de mettre au centre de leurs spectacles respectifs Keep Calm et Virgin Territory, l’enfance. Keep Calm réunit des enfants âgés de 10 à 13 ans et se présente comme une performance destinée à être écoutée par un public d’adultes. De nature différente, Virgin Territory s’attache à montrer les effets du monde numérique actuel sur les enfants, s’interrogeant ainsi sur l’omniprésence des images."

Source : Paris Art 2017

En savoir plus...

 

Intéressé ? Profitez du tarif de 10€ au lieu de 14€ en donnant le code CIUP à la billetterie.

Informations pratiques 

96 Rue Sadi Carnot
93170 Bagnolet
Métro ligne 3 Gallieni
Page Facebook
Site Web