Les coups de foudre à la Cité internationale

st-valentin

La Cité internationale universitaire de Paris est un carrefour affectif. Un lieu unique au monde, construit autour de valeurs humanistes, où l’échange et le partage se vivent au quotidien. Jeunes femmes et jeunes hommes y vivent des histoires inoubliables.

La Cité internationale est un lieu propice à la naissance d’idylles romantiques. Âme sœur dans la chambre voisine, premier baiser dans le parc… la Cité a été le théâtre de nombreuses histoires amoureuses.

Fabuleuse : Pourrions-nous imaginer que l’idylle du célèbre couple SARTRE-BEAUVOIR ait débuté à la Cité internationale ? Jean-Paul SARTRE fût résident de la Fondation DEUTSCH DE LA MEURTHE. A la même époque, il fît connaissance, à la faculté des lettres de l’université de Paris, de Simone DE BEAUVOIR. DE BEAUVOIR a rendu visite à SARTRE à la Cité internationale, elle le précise dans son ouvrage  Mémoires d’une jeune fille rangée : “Les petits camarades m’attendaient le lundi matin à la Cité universitaire, ils comptaient sur moi pour travailler Leibniz.” Elle écrira après coup dans son journal : “C’est alors que tout a commencé.” 
Mais il y a aussi des histoires bien réelles : Fanny, résidente de la Maison de Norvège, nous raconte : « Mes parents se sont rencontrés ici il y a presque 30 ans, dans la Maison de Norvège. Ils ne se sont plus quittés depuis. Aujourd’hui c’est moi qui suis résidente dans cette Maison, dans leur Maison… ». Des histoires telle que celle-ci, la Cité internationale en connaît des dizaines chaque année !

 

Offrez un cadeau inoubliable à votre Valentin(e)
14 février oblige, chaque couple se creuse les méninges pour trouver un cadeau original et symbolique à son valentin. La Cité internationale vous propose une idée cadeau originale et pérenne : une plaque à son nom ou une plaque à vos deux noms sur une chambre de la Cité internationale universitaire de Paris. Preuve d’amour pour l’éternité, cette action vous permettra également de participer à l’œuvre de la Cité internationale.