Les amoureux de la Cité internationale

 "La Cité internationale universitaire de Paris est le premier site de rencontre à Paris". Cette phrase pourrait être le slogan publicitaire d'un site de rencontre en ligne. Pourtant il s’agit simplement d’une confidence faite par un résident il y a quelques jours.

La Cité internationale est un lieu unique au monde, construit autour de valeurs humanistes, où l’échange et le partage se vivent au quotidien. Véritable carrefour affectif où se lient des histoires sentimentales très fortes. Depuis près de 80 ans, la cité regorge de ces histoires amoureuses, idylles romantiques.

Nous pourrions évoquer une fois encore les plus connus des amoureux : le couple SARTRE-BEAUVOIR. Quand SARTRE alors résident de la Fondation DEUTSCH DE LA MEURTHE, fait découvrir la Cité internationale universitaire de Paris à une jeune femme rencontré à la faculté des lettres de l'université de Paris. Cette femme c’est Simone DE BEAUVOIR. Leur amour est né.  DE BEAUVOIR écrira plus tard dans l'un de ses ouvrages à propos des moments passés à la Cité internationale avec SARTRE : "C'est alors que tout a commencé."

Mais arrêtons-nous cette fois-ci sur le présent.

Saint Valentin ou pas il y a dans la vie de drôle de coïncidence.
La semaine dernière, une amie, Caroline avec qui je dîne me lance au désert : "Au fait je ne t'ai pas dit, mes parents se sont rencontrés à la Cité." Pas croyable, une de plus !

Après l’histoire de Fanny l’année dernière. Après le mariage de Chloé et Idrissa cet été, voilà une nouvelle histoire amoureuse.
La maman de Caroline est Cambodgienne. Au début des années 80, elle vît à la Maison du Cambodge. Son papa, Français, réside lui dans la Maison des Provinces de France.
"Mes parents m’ont souvent raconté comment tous les résidents se retrouvaient  presque tous les soirs sur la pelouse de la Cité, m’explique Caroline, et un soir d’été ce fût LE soir de la rencontre. Ils se sont vus. Ils sont tombés amoureux et ne se sont plus jamais quittés. Le plus dingue c’est que 1 an après, ma mère tombait enceinte de moi !".
La café arrive et Caroline termine : "sans la Cité, je ne serais pas là aujourd'hui..."

Offrez un cadeau inoubliable à votre Valentin
14 février oblige, chaque couple se creuse les méninges pour trouver un cadeau original et symbolique à son valentin. La Cité internationale vous propose une idée cadeau originale et pérenne : une plaque à son nom ou une plaque à vos deux noms sur une chambre de la Cité internationale universitaire de Paris. Preuve d’amour pour l’éternité, cette action vous permettra également de participer à l’œuvre de la Cité internationale. Toutes les informations ici

Source: ciup.fr - Lire plus