Les abeilles de la Cité internationale

Photo.recolte.miel.sept.2010 136

ciup.fr - La Fondation Veolia Environnement et la Cité internationale universitaire de Paris ont signé mardi 10 septembre 2013 une convention de mécénat pour installer et entretenir un rucher situé à proximité de la Maison Internationale. Rappelons que la Fondation Veolia Environnement est mécène à hauteur de 10 000 € du nouveau rucher.

La Cité et le développement durable
La Cité internationale est engagée dans une politique de développement durable et adopte les principes généraux proposés par la communauté internationale : lutter contre le réchauffement climatique, améliorer le traitement des déchets, protéger et valoriser l’eau et les espaces verts, valoriser des modes de consommations et de productions durables.
L’installation d’un rucher dans son parc de 34 hectares s’inscrit dans cette politique.
Composé de  cinq ruches, il participe à la sauvegarde de la biodiversité et sensibilise les résidents et les visiteurs au rôle essentiel des abeilles dans la préservation des écosystèmes et des équilibres naturels. Ce rucher est peuplé d’abeilles mellifères (Apis mellifera) dont l’aire de butinage composée de nombreux arbres, acacias, tilleuls, érables… s'étend dans un rayon de 3 kilomètres.