L'ensemble de musique contemporaine « Écoute » recrute !

ensemble-écoute-fondation-argentine-cité-u

 

L'Ensemble « Écoute » de musique contemporaine de la Cité internationale universitaire de Paris recrute des résidents musiciens (tous instruments) lance un concours de composition ouvert aux compositeurs résidents et ancien résidants de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

A la clef : la pièce lauréate sera jouée durant la Fête de la Musique le 21 juin puis rejouée pendant la saison 2017-2018.

 

Vous êtes intéressé ? Vous avez une question ? Contactez Fernando : e.e.concourscomposition@gmail.com.

Date limite de participation :  samedi 1er avril 2017

 

Histoire de l'Ensemble « Écoute » :

Avec le soutien du FIE, ce projet naît en 2014 avec l’intention de créer un espace de rencontre et de réflexion entre les musiciens qui habitent à la Cité internationale universitaire de Paris (dans la Maison de l’Argentine, la Maison du Brésil, la Maison du Liban, le Collège d’Espagne, la Fondation Biermans-Lapôtre), basé sur l’étude et la diffusion de la musique de notre temps. Nous souhaitons créer un espace où chaque musicien puisse, à partir de son propre point de vue, apporter son expérience et ses connaissances musicales. Ce projet part de la conviction profonde de que le travail artistique se nourrit de la coexistence et de l’échange entre les personnes. Dans un souci constant de diversité, chaque programme mélange des compositeurs importants du répertoire, mais aussi de nouveaux compositeurs.